Le monde de la course est une nouvelle fois en deuil après le décès d’Arturo Magni, le légendaire responsable de l’écurie MV Agusta. Hommage en quelques photos.
Photos ©François-Marie Dumas / Moto-collection.org
De 1949 à 1976 MV Agusta remporta avec lui 75 titres de champion du monde, 37 en tant que constructeur et 38 pour les pilotes dont Agostini, Hailwood, Provini, Read, Sandford, Ubbiali, … Né en 1925, Arturo Magni commence à travailler en 1947 chez Gilera en particulier avec Pietro Remor, le père des quatre cylindres de la marque avec lesquels Umberto Masetti, Geoff Duke et Libero Liberati seront champions du monde. En 1949, Arturo Magni suit Remor qui passe chez MV Agusta pour y développer les quatre cylindres de Grand Prix. Mécano à ses débuts Arturo Magni deviendra le plus célèbre des chefs d’écurie. Après le retrait des Grand Prix de MV Agusta en 1976, Arturo Magni crée sa propre entreprise et construit des motos spéciales sur base MV Agusta mais aussi Honda et BMW et Moto Guzzi pour qui il assure le développement des nouvelles gammes.
Bonjour,
Encore un grand qui ferme les yeux…..2015 et début 2016 de grands noms de la moto Italienne sont partis, ne pas les oublier surtout !
Triste nouvelle !!
Encore un grand nom qui nous a quitté
RIP