Petit supplément illustré aux reportages complets que vous avez lus ou lirez dans vos journaux et sites favoris à propos des motos exposées au salon de la moto à la Porte de Versailles.
Photos © FMD/moto-collection.org
Le MBK Evolis 125 (frère jumeau du Yamaha XMax) est toujours aussi élégant est bien équipé.
Le stand Triumph m’a bien inspiré avec sa nouvelle Bonneville 1200 remarquablement finie… En vignette : celle que j’avais en 1969… beau coup de rétro, non ?
Une autre trouvaille de Triumph qui ne lui a pas coûté bien cher et lui rapporte gros : les versions Low des ses trails XR avec un kit de rabaissement qui permet aux 1,60m et quelques de poser les pieds par terre… merci petite madame pour la pose sur cette grosse Explorer 1200 !
Au milieu de la très belle expo de café-racers organisée par le magazine éponyme, ce cigare des records Triumph en 1958 est importé en direct du musée national de la moto de Birmingham et, au-dessous, c’est le vrai à Bonneville durant ses records en 1958.
Il eut été dommage que les vraies nouveautés de Yamaha vous fassent manquer cet étonnant rassemblement de la première 125 YA-1 de la marque en 1955 et du concept model « Resonator » qu’on aimerait bien voir un jour dans la rue… sans les dorures de préférence.
Recontre au sommet entre deux grands designers français, Thierry Henriette, à gauche, qui lance en ce moment la fabrication des dix premières nouvelles Brough Superior, et Sacha Lakic, connu entre autres pour ses réalisations chez Voxan et Venturi et qui exposait sur ce stand Honda un café-racer aussi minimaliste qu’original sur base de Honda 500CX.
Un tour complet du dernier modèle de salon concocté par Honda, le City Adventure Concept, sorte de Jeep scooter animé par le si apprécié bicylindre 750 cm3 à double embrayage des NC 750X et Integra. Je suis séduit, moi, mais j’avoue être de parti-pris pour avoir développé (sans suite) un projet similaire dans une vie antérieure.
Finalement, le scotère c’est pas si mal, quand c’est bien présenté et je comprend mieux pourquoi Bourdache roule avec ça!
Quel domage que l’on ne voit pas l’arrière du scooter Honda….(avec le flanc gauche du petit chaperon rouge surtout !!!!!!) !