Non, il n’y a pas que des collectionneurs barbus et des motards velus. La gent féminine a aussi sa place sur deux roues et vous ne verrez certainement aucun inconvénient à ce qu’une rubrique spéciale leur rende hommage avec un album photo qui se complétera au fil des jours et qui risque de devenir fort volumineux… Place aux belles motardes de tous âges et de tous temps qui nous prouvent qu’on peut être femme et bien rouler…
1979 : un motard de la police s’arrête à Moto Journal où je sévissais… et même pas pour nous contrevenir. Sous l’uniforme se cachait Gilles Brin vainqueur de la catégorie Promosport 1000 sur Suzuki GS1000 en équipe avec Gérard Duval en 1978. Discussion de comptoir, je luis demande à tout hasard si sa grand-mère faisait du vélo… et bien du vélo, non, mais de la moto, oui et Gérard m’a apporté derechef quelques photos de son beau brin de grand-mère vers 1928 au guidon d’un 350 Griffon G505S (sœur jumelle de la P105 Peugeot) ou deux ans plus tard avec une sublime et rarissime Styl’son 1000 cm3 V twin à moteur JAP culbuté et side-car Faurné… une merveille
bonjour superbe la moto le side et la grand mère.
je suis stéphanois et ce village de Chambles surplombe le fleuve loire.
j’essaye de reconstruire une moto 500cm3 de marque GAM ( fournisseur de pièces pour styl’son . la mienne est équipée de moyeux AYA avec une fourche AYA. sa dernière immatriculation dans la Loire est d’avril 1946 en JA6 elle est attelée à un side car Le Bufflier que je possède. Par contre je n’ai pas le moteur qui avait le numéro de série 501174 mais de quelle marque je ne sais? j’ai retrouvé l’ historique de la moto depuis avril 1946 et j’espère pouvoir remonter jusqu’à sa naissance en 1930 probablement.
GAM est une marque très peu connue (groupement achat motocyclettes) qui dans les années 1930 était à 800m de mon habitation actuelle. l’endroit a été détruit mais la maison voisine du 22 rue Richard existe toujours.
merci pour vos recherches