Traditionnelle réunion à la porte de Vincennes pour le salon Moto Légende et il bien avouer que c’était cette année un bon millésime. Certes, le salon n’est pas plus grand, les stands toujours aussi riquiquis et on compte de plus en plus de vendeurs de bonbons, cireurs de pompe, bijouteries de pacotille, couteaux et même un distributeur de bibles… Le bon côté, c’est la bourse qui réunit la plupart des marchands et des spécialistes de la docs, et ces 60 stands des clubs, ce qui fait en général autant de copains à voir et de mains à serrer, plus autant d’emplacements réservés aux pros avec quelques visites incontournables. Et puis, quand même, les deux plateaux «prestige» bien plus impressionnants cette année que leur thème ne le laissait penser. 750 Honda et Mobylette, bof ! le titre ne faisait pas rêver, et pourtant, dans un cas comme dans l’autre, l’incroyable étalage de toutes les versions produites ou presque avait de quoi laisser coi et mérite un grand coup de chapeau aux responsables de ces deux rassemblements. Visite en images.
Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org
Comme toujours , le plaisir de vous suivre dans vos pérégrinations . Merci pour votre compte rendu et l ‘ assiudité que vous apporté
Un monde de bobo la aussi et c’est pour cela que je ne viens plus;et comme disait Jeannot,si tu n’as pas de Solex ,t’es un con ….a mediter;merci pour le reportage.
Une 650 XS a 5000€ à restaurer (le mot n’est pas convenable, c’est de la rénovation pour des pétoires comme ça!) c’est de toutes les façons bien trop cher pour une machine aux pièces à prix prohibitif. Ben oui, notre milieu est en train de changer et j’y suis de plus en plus étranger. Les gens qui rentrent dans ton garage ne te disent pas qu’ils ont envie de cette moto ou d’une autre mais te disent ce que »ça cote ».
Par contre je récupère gratos des motos courantes démontées depuis 30 ans pour m’amuser à les remonter histoire de liquider doucement mon stock de pièces. J’ai fait l’impasse sur les achats depuis mon départ à la retraite. La case utilisation tous les jours me plaît bien!
Une fois de plus merci pour ce reportage, même si j’y étais en temps qu’exposant dans le premier hall pour le club Bimota Passion ou malheureusement trop de visiteurs passent rapidement. (d’ailleurs FMD vous y êtes passé?)
Vers 18h30 dimanche, un visiteur nous dit qu’il aurait aimé voir une 500 Vdue!!! alors qu’il avait juste à prendre son temps en arrivant et contempler les stands du hall, ou de magnifique Dollar, Martin, Bimota, Morini, BMW etc. y étaient exposés
Le changement est en cours, car tout à fait d’accord avec trop de stand de fringue et autres fanfreluches. Mais il faut que l’organisateur remplissent toujours sont porte-monnaie et bouche les trous des stand de pro qui ne vient plus, Daniel Cornu, Marc Parfait, Benoit Lesouef pour ne citer qu’eux qui ne doivent plus faire assez de chiffre pour décider de ne plus venir pourtant ces gens là sont l’âme de la bourse.
La clientèle change ça devient très « Dandy » et un vendeur me fait remarquer qu’aujourd’hui il est plus facile de vendre une Yamaha 650 XS à 10,000€ qu’une à moitié prix à restaurer.
Le monde change!!