Bien triste nouvelle, j’apprends aujourd’hui la disparition de notre ami Jean Lalan, victime d’un infarctus à 68 ans. Passionné, bon vivant, abrupt parfois, et d’un humour décapant, Jean était depuis quelques dizaines d’années l’une des figures marquantes de notre petit monde de la moto ancienne et l’un des spécialistes les plus pointus dans ce domaine. Ta disparition va laisser un grand vide, tu vas nous manquer Jean.
Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org
Je viens d’apprendre le décès de celui qui m’a aprie tous sur la moto
Mes fils Kévin est Yoann se joint à moi
Condoleances à toi claudine
Je découvre à l’instant cette trop triste nouvelle.
On se fréquentais sur les bourses, et il fut parmis mes « »professeurs » » du temps ou je commençais dans le métier.
Toujours amateur d’un bon bout de féraille et d’un petit coup à boire
Je suis tout émus d’un coup, car bien que l’on ne se soit pas revu depuis un bon moment, j’ai gardé une grande estime pour lui.
Pour moi, il fait partie des grand messieurs de la moto ancienne.
Respects et condoléances à sa famille. Ne vous laissez pas harceler par les vautours.
j,ai appris beaucoup dans le monde motos anciennes avec Mr JEAN, devenu un ami ,quelle tristesse! ltu nous manques déja! sinceres condoléances à sa FAMILLE. christian regnault
Je reçois tous les jours des propositions d’achat….quel manque de respect….
Avez vous songe une seconde que j’ai perdu mon amour, mon amant, mon confident, mon copain….que cela est si récent. ..
Il est inutile d ecrire,téléphoner ou frapper à ma porte, cela est insultant ….
bien triste nouvelle que je viens d’apprendre par mon ami Christian,Jean un personnage que l’on rencontré
avec plaisir sur les bourses et les sorties motos,la bible de la moto ancienne.
amitiées a Claudine.
bien triste nouvelle que je viens d’apprendre de mon ami Christian,un personnage que l’on aimée rencontré
sur les bourses ou les sorties motos.la bible de la moto ancienne!
amitiées a Claudine
salut aux personnage!
salut a un ami !
et Merde !
JC et Sylvie
Merci pour vos témoignages, je suis très touchée….je les transmets à ma belle-famille
Tout cela à été si brutal ! 69 ans c’est si jeune…il avait des projets plein la tête dont un voyage pour nos 25 ans de vie commune…il s’intéressait à tout et surtout aux objets dits curiosités. ..c’est un immense vide ,j’ai regardé se faner le dernier bouquet qu’il m’avait offert..tout un symbole !
Merci aux amis qui m’ont écrit en envoyant des photos récentes où nous sommes réunis, heureux,cela m’a tellement émue, je leur répondrai personnellement, et pardon de ne pas répondre au tel, j’ai besoin de rester seule avec ma souffrance, un dernier mot sur les chemises aux imprimés improbables…j’assume, je faisais venir les tissus des states et vous ne verrez pas celle qui devait se trouver sous le sapin cette année …elle était prévue pour Migoulet
claudine
Je suis très touché par tous ces émouvants hommages, dont je transmets copie à Claudine Lalan.
Je connaissais Jeannot depuis 1973 Plein de souvenirs de grandes balades motos à l’époque lui,Marie Claude et moi .Mes amis de tous les jours .Perdus de vue un long temps,nous nous sommes retrouvés dans la Nièvre il y a quelques années .Au revoir mon ami .Je suis triste
c est sur ca fait chier tu vas nous manquer
putain j’en reviens pas!!!Jeannot….merde
A + Monsieur JEAN
Tres ému d’apprendre la disparition de Jean LALAN, C’est un grand Monsieur qui va nous manquer
RIP Jean !
condoléances à toute sa famille et à ses amis.
Arnaud
Avec mes sincères condoléances a Claudine d avoir perdu un très bon ami , plein de souvenirs resteront dans nos pensées a jamais.
Alain GAUMONT
Je ne osait y croire tellement cet homme est vrai sympa et plein de vie.je suis profondément attristé.cette disparition est injuste.je n ai pas eu le temps de te dire comment on t aime.bruno et isabelle
Avec mes sincères condoléances en ce triste moment, Louis
Je suis attristé de cette nouvelle, c’est un pilier de la moto ancienne qui disparaît, un grand collectionneur également.j’ai une pensée toute particulière pour sa famille et ses amis.
il va nous manquer dans nos manifestations pour ses connaissance et pour la qualité des matériels qu’il proposait.
tu vas nous manquer Jeannot
une figure de la moto ancienne nous a quittes il participait tous les ans a notre ballade avec un reel plaisir sur sa vieille harley et va laisser un grand vide.
bonne route la haut jean
Quelle tristesse. Un homme si cultivé, drôle, gentil et attachant qui disparait me laisse sans voix et sans souffle. Repose en paix mon cher Jean.
Jeannot , c’est quelques (brèves!) engueulades, beaucoup de rigolades et de bon temps ensemble autour de ferrailles vraiment anciennes, et de tables bien garnies..
Il répondait toujours aux pédants qu’il n’y connaissait rien en motos et avait un carnet d’adresses plutôt imposant pour répondre à toutes demandes de machines saugrenues.
Toutes notre amitié pour Claudine sa compagne.
grande tristesse….Jean ,personnage de la moto ancienne,et personne sympa,et super sensible.
Je suis dans le même état François-Arsène et si ému par la disparition de Jean que j’en ai oublié de rendre hommage à Ubaldo Elli. Vraiment une mauvaise semaine .
je suis profondément touché par la disparition de mon ami Jean. Grand connaisseur, très cultivé, esprit curieux de tout, capable d’être rugueux avec ceux qui le méritaient, solide en amitié et pas frimeur le moins du monde, Jean était une figure et un pilier de notre petit monde.
Et c’est décidément la loi des séries : Ubaldo Elli, grand collectionneur de MV de Grand Prix, personnage chaleureux et attachant vient lui aussi de décéder après avoir été renversé par une auto. Ubaldo avait 87 ans.
fait chier
R.I.P. Jean. Nos chemins se sont croisés que bien peu de fois, mais tu resteras dans mes souvenirs comme le seul, qui après des mois de recherches, m’a aidé et permis de trouver l’arbre avec les pignons de ma boîte 4 de bloc S pour réparer ma S5C Motobécane.
Un grand de notre petit monde vient de s en aller…..
Un des rares passiones qui savait de quoi il parlait..
Jean tu vas nous manquer…
Jm