La description complète de la 350 Sublime est ICI dans la fiche qui lui est consacrée, mais elle méritait bien un Album Photos avec le peu d’illustrations supplémentaires qui existent.
Deux pilotes et mécaniciens réalisent la moto de leurs rêve
Dans l’immédiat après-guerre naissent trois beaux projets de moto française, cette 350 Sublime présentée en décembre 1946 et conçue par deux pilotes-mécaniciens, André Lemardelé et Marcel Perrin, la 500 Super Star de Gnome & Rhône/Avions Voisin développée par l’ingénieur Giuseppe Remondini, et la Motobécane 350 V4C due aux ingénieurs Eric Jaulmes et Ernst Drucker. Aucun de ces projets, hélas, ne verra le jour par un manque de volonté et de passion des directions des marques. Dans le cas de notre Sublime, la réalisation « sublime » mais artisanale de nos deux compères ne poussa aucun industriel à s’investir dans le projet et les tubes et matériaux achetés pour construire les prototypes finirent dans une entreprise d’Amiens pour la fabrication de brouettes… sans aucun doute, sublimes.
J’imagine aussi, que le vilebrequin était calé à 360° mais aucune certitude. En tout cas il semble bien qu’un des deux moteurs présentés était vide !
Magnifique ! J’imagine que le calage du vilebrequin était à la mode de l’époque à savoir à 360° mais ça n’est pas spécifié dans l’article. En tout cas merci de me faire découvrir, une fois de plus, un modèle ou projet de modèle de cette production motocycliste française dont l’histoire a été tellement … frustrante.